Le rève V-ZUG

Si je devais prendre un four qui remplisse le cahier des charges qualité que je possède en tête, c'est la marque V-ZUG qui remporterait le ponpon. Non pas que les Gagueneau et autre Miele me déplaisent profondément, mais la marque suisse de four, colle parfaitement à mon idéal de cuisine à la mode "bon petits plats pour grands gourmets".

C'est en me baladant sur le net que je suis tombé par hasard sur le site d'un grossiste en électroménager de la région nantaise. En tapant simplement dans google: électroménager haut de gamme (petit clin d’œil au site).

Je zone un peu entre les pages produits sans vraiment m'attarder sur l'un d'entre eux puis je consulte leurs marques; et là, je tombe sur les montagne Suisse, âme de randonneur oblige, je regarde de plus près.

Un petit lien en bas de pages après un descriptif élogieux de la marque VZug me transporte sur la page du Four Combiné Vapeur de la marque.

La révélation V-ZUG

Et là, la révélation ! Même si la page du grossiste semble être exhaustive, je file sur leur blog pour en apprendre plus. Hélas rien de bien folichon sur cette marque. Mise à part leurs journées de démo culinaire - à voir si les particuliers peuvent entrer.
Dans la liste de blogs partenaires, je remarque celui de « cuisiner à la vapeur » - confirmation de la révélation, j'ai trouvé le four vapeur idéal.
Le prix pique un peu, mais comme pour le matelas de bonne qualité - on passe un tiers de notre vie à dormir – on passe 1/10 de son temps à manger. Et si comme moi vous aimez cuisiner, et bien vous ne passez pas loin d’un quart de votre vie aux fourneaux. Sans compter que je suis chef cuisinier, ajouter donc un tiers de plus.

Conclusion pour V-ZUG

Vous hésitiez, n’hésitez plus !

Vous ne connaissez pas :
lisez là : http://www.jlm-diffusion.com/nos-marques/electromenager-VZUG.html

et là http://www.cuisineralavapeur.net/
Si ça vous parait trop cher c’est que vous aimez changer de fours tous les 3-5ans, car d’après tous les sites que j’ai lu, ces fours sont intuable (bon allez disons 25 ans de vie).

Et on finit par quelques recettes de cuisine et le site officiel